Nos produits dans votre région

Nos produits dans votre région

Nos produits dans votre région

Nos produits dans votre région

Envoyez-nous votre code postal, nous vous
communiquerons régulièrement la liste
des distributeurs près de chez vous !

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre actualité par courrier électronique. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.

Vous êtes déjà inscrit.

Les graines de lin – Késako?

Bonjour, bonjour,

Aujourd’hui, nous venons vous parler d’une graine un petit peu particulière regorgeant de supers propriétés: la graine de lin! Nous l’avons sélectionné dans deux de nos recettes pour son goût et sa texture mais également parce qu’elle est pleine de bienfaits pour notre organisme.

Alors que se cache -t-il à l’intérieur de notre sablé fondant citron et graines de lin et notre carré croustillant thym et romarin, qui contient aussi cette petite graine?

omega3

 

L’histoire a fleurie au bord de la Méditerranée avant de se propager sous les climats tempérés et tropicaux. Le lin est une plante aimant le sol sablonneux et argileux et qui après avoir fait des fleurs, se renouvelle grâce à ces graines qui mûres tombent au sol. Et justement, nous, c’est ces graines que nous apprécions tout particulièrement!

 

fleur de lin

 

Les graines de lin sont riches en protéines végétales car elles contiennent un fort taux d’Oméga 3 qui sont des acides gras essentiels. Elles sont de plus rassasiantes et très riches en fibres qui s’assimilent lentement, en effet 25 grammes de ces graines apportent 32% de la quantité de fibre recommandée journalière.

Manger un biscuit peut parfois être un petit plaisir coupable pour les personnes sujettes à un mauvais cholestérol. Sachez que Chez Ce Cher Serge a pensé à tout car les graines de lin présentent dans ces produits ont également une propriété étonnante: elles peuvent renforcer le système immunitaire et faire baisser le taux de LDL qui est connu sous le nom de « mauvais cholestérol ».   Alors messieurs, dames, sachez vous faire plaisir raisonnablement de temps en temps! 🙂

Le lin et ses dérivés (graines et huile) peuvent améliorer la qualité de la peau et ont l’avantage de pouvoir être consommées par les enfants. C’est réellement une mine d’or!

Le dernier effet de la consommation de ces graines sont une amélioration du transit intestinal.

 

graines de lin

 

Maintenant, vous savez absolument tout sur les bienfaits de cette graine si petite mais si riche!

En consommiez-vous déjà avant? Allez-vous en consommer à présent?

 Sur ce, nous allons déguster un sablé citron et graines de lin (évidemment pour être sur d’avoir notre quota journalier d’Oméga 3) 😉 !
Serge et Chocolat

Source: Consoblog.org et passeportsante.net

Enregistrer

Enregistrer

Twitter

Laisser un commentaire

Envie de Snacking BIO ?




Vous souhaitez postuler Chez Ce Cher Serge, rendez-vous dans notre espace recrutement.

TOP