Nos produits dans votre région
Envoyez-nous votre code postal, nous vous
communiquerons régulièrement la liste
des distributeurs près de chez vous !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre actualité par courrier électronique. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment à l’aide des liens de désinscription.
Selon une étude Opinion Way, dévoilée en avant-première à l’occasion des B.I.ON’Days le 10 juin 2021, l’appellation « Agriculture Biologique » n’est plus une indication assez rassurante pour le consommateur.
La promesse de l’origine des produits, locale ou française, sont clairement le facteur le plus pertinente pour répondre aux nouvelles préoccupations environnementales et sociétales des Français.
D’après l’étude, le niveau de transformation d’un produit bio et son lieu de production sont deux éléments qui suscitent la méfiance des consommateurs.
La préférence du local est largement privilégié par les consommateurs.
L’étude a montré que les produits AB associé à un label représentant une sécurité sur la provenance des matières premières, entraine le consommateur a acheté plus.
Sur l’épicerie par exemple, la mention locale fait bondir la part d’acheteurs de 7 points.
Le consommateur prêt à payer 30 % plus cher pour du bio local.
Consommer local, c’est tracer les aliments et de savoir d’où ils viennent et surtout savoir comment ils sont produits. C’est aussi s’assurer le moins d’intermédiaires possibles entre le producteur et son assiette.